Les réseaux 100% Loiret
Les réseaux haut débit et très haut débit au service des Loirétains
Nous contacter

Subvention satellite


Dispositif zones blanches


Le Département a souhaité mettre en place une aide financière pour les particuliers et les professionnels ne bénéficiant pas d'une offre DSL supérieure à 2 Mégas (représentant une atténuation de la ligne téléphonique de 53 décibels).
Medialys a conclu des accords permettant aux personnes concernées de profiter d’une aide financière s'élevant à 250€ TTC pour la souscription d'un abonnement auprès d’un fournisseur d’accès internet par satellite.

Pour en bénéficier, nous vous demandons de nous communiquer à l’attention de contact@medialys.fr, votre nom et prénom, l’adresse précise (notamment en cas de lieu-dit) et le numéro de ligne téléphonique du domicile concerné en précisant dans l’objet de votre message «subvention satellite».

Nous procédons à l’examen de la zone géographique selon plusieurs critères techniques et, notamment, l’affaiblissement de la ligne téléphonique supérieur à 53 décibels.

Dans le cas où vous répondriez aux critères d'éligibilité, nous vous confirmons la validation de l’attribution de la subvention satellite du Loiret.

Vous pourrez ainsi profiter de cette condition particulière auprès de l’un des quatre fournisseurs d’accès à internet par satellite, conventionnés pour la gestion de l’aide du Département.

Nous vous demandons de nous confirmer impérativement le choix de votre FAI. Nous retournerons alors notre accord écrit auprès de ce dernier afin que la subvention satellite du Loiret soit appliquée à votre futur compte abonné.

Liste des opérateurs commercialisant ces offres :

Nordnet
Tél : 3420    www.nordnet.com

Ozone
Tél : 0973 01 1000    www.ozone.net

Europasat
Tél : 0805 08 23 85    www.europasat.com