Le numérique et moi – Particuliers

Les réseaux Télécoms du département du Loiret, Lysséo et Medialys, ont pour objectif d’apporter aux Loirétains une infrastructure Haut débit et Très Haut Débit identique à celle des plus grandes agglomérations françaises.

Ouvert à l’ensemble des opérateurs en télécommunications et aux Fournisseurs d’Accès Internet, ces réseaux irriguent le Département en Haut Débit et en Très Haut Débit pour assurer une plus grande concurrence dans les services et les prix au bénéfice de tous les Loirétains : particuliers, entreprises et administrations.

Les Loirétains peuvent ainsi bénéficier des mêmes offres et des mêmes services que ceux disponibles dans les plus grandes agglomérations, en adressant les plus grands opérateurs du marché : Orange, SFR Numéricable, Bouygues Telecom et Free.

En complément des déploiements FTTH effectués par les opérateurs privés dans l’agglomération d’Orléans et à Montargis, Lysséo réalise le déploiement d’un réseau FTTH dans les 14 communes suivantes du département : Amilly; Beaugency; Briare; Chalette-sur-Loing; Châteauneuf-sur-Loire; Courtenay; Gien; La Ferté-Saint-Aubin; Malesherbes; Meung-sur-Loire; Neuville-aux-Bois; Pithiviers; Sully-sur-Loire; Villemandeur.

Ainsi 53 000 foyers environ localisés dans ces 14 communes pourront bénéficier d’ici 2019 aux toutes dernières offres en fibre optique des Fournisseurs d’Accès Internet, leur assurant des débits internet pouvant aller jusqu’à 1Giga ! Vous pouvez suivre l’avancement de ce projet dans les rubriques « Actualités » et « Réseau Lysséo »

Le raccordement par Medialys des répartiteurs téléphoniques du département permet aux Loirétains d’accéder aux offres dégroupées des Fournisseurs d’Accès Internet, et donne accès sur la plupart des centraux téléphoniques aux offres Triple Play (Internet jusqu’à 20 mégas, téléphonie illimitée vers les fixes et de nombreuses destinations internationales, bouquets de chaine de télévision sur ADSL).

Grâce au réseau Lysséo, un important programme de montée en débit ADSL a été lancé, permettant à plus de 30 000 foyers mal desservis de voir leur débit ADSL augmenter significativement. Vous pouvez suivre l’avancement de ce projet dans les rubriques « Actualités » et « Réseau Lysséo »

Tester les caractéristiques de votre ligne téléphonique
Testez votre ligne
Les informations sont non contractuelles.